Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 22 mai : Chèlchè ka sonjé

[Ville culturelle]

22 mai : Chèlchè ka sonjé

Entre commémoration de l’abolition de l’esclavage et célébration de chant choral, il y en avait pour tous les goûts en ce 22 mai 2016 à Schœlcher.

Brisant leurs chaines les esclaves révoltés ont mis fin il y a 168  ans à un système esclavagiste qui n’avait que trop duré. Commémorant ce pan de notre histoire, l’association Rasin’ Tèvil a fait vibrer les hauteurs du quartier Terreville et des alentours au rythme du tambour et de la tradition. Moment de partage et de convivialité, petits et grands ont veillé tard dans la nuit pour célébrer la liberté.

Tandis que Twami, autre association de la ville, enflammait une fois de plus le rond-point du Viêtnam héroïque à quelques encablures du centre-bourg où dans le cadre solennel de l’église de la nativité résonnaient les plus beaux Ave Maria musicaux et instrumentaux. Les interprétations de Bach, Vivaldi, Mozart, Saint Saëns, Caccini, Galey, ou Prizeman, ont ravi le public venu nombreux à cette occasion laissant planer sur le bourg et ses alentours une impression de douceur et de quiétude.