Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la découverte de la ville avec les élèves de Fessenheim

A la découverte de la ville avec les élèves de Fessenheim

La deuxième journée d'échanges scolaires entre les élèves de l'école de Fond Lahaye et leurs correspondants de Fessenheim, les a conduit dans les rues du bourg de la ville à l'occasion du rallye lecture et EPS (APER) initié par la Caisse des écoles de la ville de Schoelcher. Encadrés par des enseignants et des parents d'élèves, les enfants crayons et questionnaires en mains sont partis à la découverte du patrimoine de la ville.  Buste d'Eustache BERTRAND, statue de Victor SCHOELCHER, place des Arawaks, Arbres de la Liberté, ... à l'aide de leurs plans, ils se sont dirigés vers les différentes étapes de ce parcours et se sont bien sûr appliqués à répondre à la dizaine de questions élaborées par Sabine Duféal, enseignante de la classe de CM2 de fond Lahaye.

Munis de leur plan, les élèves ont découvert la ville et son patrimoine - © Ville de Schoelcher

Découverte du patrimoine Schoelchérois, les Arbres de la Liberté. - © Ville de Schoelcher

Buste d'Eustache Bertrand