Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la rencontre des associations

[Ville animée]

A la rencontre des associations

Le début du mois de septembre marque officiellement la rentrée des associations de la ville.

Pour la 8ème année consécutive, le samedi 3 septembre 2016 de 15h à 20h sur la place des Arawaks, la population était invitée à  « rencontrer des associations » qui font vivre la ville. Cette année plus d’une quarantaine d’associations avait répondu à l’invitation de la municipalité.

Dans les stands bondés de monde, les bénévoles ont pu présenter leurs activités et procéder aux premières inscriptions de la saison. Durant toute l’après-midi, des animations et démonstrations étaient proposées au public. Nul doute que celles-ci ont permis aux indécis de faire le choix d’une activité.

Moment de convivialité et de partage, la rencontre des associations était également l’occasion de permettre à la centaine de bénévoles du tissu associatif de faire plus ample connaissance et d’échanger sur les pratiques des uns et des autres.

Par le biais de ces rencontres, la ville réaffirme sa volonté d’impulser une dynamique associative forte sur l’ensemble de son territoire et son soutien aux bénévoles des associations qui œuvrent au sein de ces associations qui font vivre la ville.

Retrouverez l’annuaire des associations en cliquant ici.

Galerie photos Rencontre des associations 2016