Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A tous âges, happy de vivre… et toi ?

[Bien-vivre ensemble]

A tous âges, happy de vivre… et toi ?

Schœlcher, qui se veut ville du bien être par excellence, anime sur son territoire des actions de promotion de la santé en direction de toutes les composantes de sa population.

Depuis 2016, la collectivité schoelchéroise est membre de l’équipe d’animation territoriale du Centre pilotée par la CACEM. En juin dernier, la ville a lancé officiellement la démarche d’élaboration de son Contrat Local de Santé en partenariat avec l’ARS et les acteurs du domaine médical et paramédical du territoire.

Aujourd’hui, avec l’opération « Territoires en santé 2017 » la Ville saisit l’opportunité d’accentuer la sensibilisation de la population aux comportements favorables à la santé.

Du 13 au 18 novembre, sports, conférences, activités ludiques seront au programme des animations  organisées en partenariat avec les établissements scolaires, les associations et toutes les forces vives du territoire.

Temps forts :

JOUR HEURE LIEU ACTIVITÉS

Lundi 13

8h00 Espace Georges DUFEAL (Ex.CNS) Ouverture de la semaine
activités sportives du pass’sport santé séniors
(lancement des évaluations sport-santé des adhérents)
11h30-13h00 Écoles primaires et maternelles de la ville et le CLG Vincent Placoly Animation sur la pause méridienne "Le bien manger à Schoelcher"
Mardi 14 11h30-13h00 Écoles primaires et maternelles de la ville et le CLG Vincent Placoly Animation sur la pause méridienne "Le bien manger à Schoelcher
Mercredi 15 9h00- 12h00 Antenne de justice Opération « Prends soin de ta vue »
CCAS / Rotary Club de Schoelcher

Jeudi 16

9h à 11h Palais des congrès de Madiana Viens je t’emmène… au cinéma