Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Allô Bonjour : rompre l’isolement de nos seniors

Allô Bonjour : rompre l’isolement de nos seniors

Le Maire et Marie Garon entourés des bénévoles de Allô Bonjour - © Ville de Schoelcher

La Ville a lancé ce lundi son nouveau service Allo Bonjour à l’attention des seniors en situation d’isolement.
« Allo Bonjour » est une plateforme d’écoute composée de 9 bénévoles qui, du lundi au vendredi matin, se relayent pour appeler les seniors isolés de la commune. Réconforter, prévenir les situations de détresse et maintenir le lien, tels sont les objectifs affirmés de cette démarche.

« Allo bonjour » s’adresse particulièrement aux seniors très peu ou pas autonomes, sans famille ou isolés socialement.

La mise en place de ce dispositif permettra également aux services d’être plus réactifs face aux situations difficiles. En effet, les bénévoles, liés par une charte d’engagement seront à même de signaler aux professionnels toute situation préoccupante.