Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bien manger - Bien grandir

Bien manger - Bien grandir

Dans le cadre de la Fête de la Pêche organisée par le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Martinique (CRPMEM ) et la Ville de Schoelcher, une action de sensibilisation à la consommation de poissons frais a été menée auprès des collégiens inscrits en classe de troisième du Collège Vincent Placoly.

Ville active du Programme National Nutrition Santé (PNNS) et seule ville désignée pour représenter les Outre-mer dans le cadre du projet national ICOFAS (Intervenir pour des Comportements nutritionnels Favorables pour la Santé), la cantine centrale leur a composé un menu à base de poissons frais afin de sensibiliser les élèves sur la nécessité du bien manger pour bien grandir. Il s’agissait également de sensibiliser et présenter les métiers de la filière pêche dans le cadre de leur orientation scolaire.