Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bien manger : Schoelcher ville pilote

Bien manger : Schoelcher ville pilote

Dans le cadre du projet national « Intervenir pour des Comportements nutritionnels Favorables pour la Santé » (ICOFAS) pendant le temps périscolaire, la ville de Schœlcher, a été retenue comme ville pilote pour représenter les Outre-mer.

Sur le territoire de la ville, c’est l’école d’Ozanam qui mettra en œuvre ce projet durant tout le trimestre. Il sera question d’utiliser le temps périscolaire pour favoriser des comportements favorables pour la santé. Afin de mener à bien ce projet, les animateurs, les ambassadeurs nutrition et les enseignants ont reçu une formation dispensée par  ICOFAS. Durant cette expérimentation, il s’agira de mettre en place un kit regroupant des supports pédagogiques, des documents de communication, et d’élaborer des activités artistiques nutritionnelles stimulantes.

Forte de son label Programme National Nutrition Santé (PNNS), la Ville de Schœlcher entend élaborer avec le plus de rigueur possible, ce projet de kit qui sera expérimenté dans les mois à venir par l’ensemble des villes Outre-mer.