Vous êtes dans : Accueil > Actualités > C’est parti pour un mois de ritournelles dans les quartiers

[Ville culturelle]

C’est parti pour un mois de ritournelles dans les quartiers

L’opération de proximité « Karavan nwel » reprend la route des quartiers.

Placé sous le signe de la convivialité et de l’échange, ce rendez-vous initié par le service Développement Social des Quartiers (DSQ) de la Direction des Affaires Sociales est l’occasion de renforcer la cohésion et le lien social. L’organisation des festivités reste à la charge des comités de quartiers, des associations et des forces vives. La municipalité apporte son soutien logistique avec la mise à disposition des chapiteaux, de la sonorisation et du défraiement des groupes de chanté Noël.

Cette année, les groupes Yon’ di yo et Kantik Fond Surette, feront raisonner chacha et ti bois. Les premières ritournelles ont retenti, vendredi dernier sur les hauteurs de Démarche avec le groupe Yon di yo. Le « Karavan’ Nwel », est l’action de proximité qui annonce les festivités de Noël sur le territoire communal.

Le principe reste inchangé : partage, convivialité et bonne ambiance. Toutes les forces vives (associations, comité de quartiers et bénévoles) du secteur se mobilisent pour faire de ce rendez-vous, un moment d’unité entre les générations. Alors, pour ce moment de partage, les participants sont invités à amener les victuailles et les boissons pour agrémenter la soirée.

Le rendez-vous est fixé le vendredi (voir programme prévisionnel) soir 19h00, jusqu’au 15 décembre dans l’un des secteurs de la commune.

• Vendredi 17 novembre Démarche – avec Yon di Yo

Secteur : Fond Bernier, Colline, Cite Démarche, Fond Lahayé

• Vendredi 1er décembre Résidence La Liberté - Ravine Touza avec Kantik Fond Surette

Secteur : Cluny / Plateau Fofo / Ravine –Touza