Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Chantez avec la Chorale "l'Orchidée de Schoelcher"

[Ville culturelle]

Chantez avec la Chorale "l'Orchidée de Schoelcher"

Mercredi 15 mars, la chorale "l'Orchidée de Schoelcher" a donné une répétition publique sur la place des Arawaks, l'occasion fut donnée au grand public de découvrir son activité principalement axée autour du chant.

La chorale l'Orchidée est une association schoelchéroise qui existe depuis 1986. Actuellement, ce groupe se compose d’une trentaine de choristes et a déjà deux albums à son actif ainsi qu'un programme de prestation bien rempli pour 2017.

Cette répétition publique avait pour objectif de faire connaître cette pratique musicale accessible à tout un chacun qui veut véritablement utiliser ses cordes vocales de façon ludique, mais aussi pour montrer aux hommes qu’ils ont tout à fait leur place au sein d’un chœur. L'association connait une raréfaction des voix masculines. Elle attend donc de nouvelles voix en particulier des voix d’hommes pour renforcer l’harmonie musicale de ses compositions chorales et d’ailleurs.

La chorale l’Orchidée est une association schoelchéroise mais aussi paroissiale ; elle anime aussi les messes dominicales principalement à Terreville.

groupe (Agrandir l'image). La Chorale "Orchidée", se compose d'une trentaine de choristes

répétition  (Agrandir l'image). Une répétition publique pour faire connaître une activité ludique, ouverte aux hommes comme aux femmes.

Pour plus de renseignements appelez au 0696 31 88 48 ou 0696 95 70 94