Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Conférence-débat : les aides financières aux entreprises

[Ville économique]

Conférence-débat : les aides financières aux entreprises

© Ville de Schoelcher

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement des entreprises, la Ville de Schoelcher poursuit le cycle de conférences débuté le mois dernier.

Le thème retenu « les aides financières aux entreprises » a suscité l’engouement du public. Plus d’une centaine de chefs d’entreprises, de gérants, d’artisans ou encore de porteurs de projets étaient présents à ce nouveau rendez-vous qui s’est déroulé le mardi 28 avril en salle des délibérations de l’hôtel de ville.

Animée par Serge LOUDOUX, responsable de la Maison de l’Entreprise de Martinique, les échanges ont permis de répondre aux interrogations des participants.

Plusieurs points ont été évoqués tels que :

• La durée trop longue entre la demande de financements et son obtention
  • Le montant de sommes trop peu élevé pour le besoin de financement
  • La multiplicité des dispositifs et des interlocuteurs

L’équipe de la Maison de l’Entreprise de Martinique a proposé des éléments de solution s’adaptant aux problématiques posées par les chefs d’entreprises et des prises de rendez-vous ont été effectuées pour un traitement personnalisé.

La municipalité par le biais de cette rencontre réaffirme sa volonté d’impulser une dynamique économique forte sur l’ensemble de son territoire et son soutien aux acteurs économiques qui œuvrent au quotidien à l’attractivité et au rayonnement de la ville.

Contacter la direction du développement :
Tél. : 0596 72 72 63
@ :