Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Croisée-Hommage à Georges Mauvois

[Ville culturelle]

Croisée-Hommage à Georges Mauvois

En partenariat avec la Ville de Schœlcher et la Ville du Lamentin, l’association Mélanges Caraïbes, dont la vocation est de promouvoir les littératures des Amériques et du Monde, organise une croisée-hommage intitulée « Georges MAUVOIS, l’homme et l’œuvre ».

Cette croisée-hommage va revisiter les résistances et le geste grand des œuvres de l’écrivain-dramaturge martiniquais Georges Eleuthère MAUVOIS.

Cette manifestation se déroulera en deux temps :

• Jeudi 23 février : cérémonie d’ouverture au Palais des Congrès de Madiana
  • Vendredi 24 février : les travaux au Centre Culturel du bourg du Lamentin (Consultez le programme ici)

Indéniablement, son œuvre est à la hauteur de celle des écrivains, poètes et dramaturges majeurs de son époque.

Georges MAUVOIS est une grande figure emblématique schoelchéroise ; la Ville de Schœlcher s’honore de contribuer activement à ce vibrant hommage qui lui est rendu.