Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des quartiers en mouvement !

[Ville animée]

Des quartiers en mouvement !

Conformément aux orientations prises lors de leur Assemblée plénière, les comités de quartier participent pleinement à la vie et à l’animation de leur quartier.

Ainsi le 8 mai dernier, le comité du quartier Démarche et les Associations Dynamic club et l’association des agriculteurs ont organisé une journée champêtre pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Se rassembler autour des valeurs partagées du quartier, redécouvrir le patrimoine et entretenir le lien ont été le socle de cette journée.

Marche dans les hauteurs de la Démarche, match de football, découvertes des mares et du Tombeau des Anglais étaient au programme.

Près d’une cinquantaine de personnes du quartier en présence du Maire de la commune et des élus se sont ensuite rassemblés autour d’un traditionnel Ti nain Morue. Jeux d’antan et animations diverses ont ponctué la journée en toute convivialité.