Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Echange scolaire avec Fessenheim

Echange scolaire avec Fessenheim

© Ville de Schoelcher

Depuis plus de 35 ans, la Ville de Schoelcher et la Ville de Fessenheim entretiennent des liens très forts d’amitié dans le cadre de leur jumelage. Cette année encore, des petits alsaciens entre 9 et 10 ans de l’école élémentaire de Fessenheim ont séjourné à Schoelcher.
Organisée par "l’Association découvrons l’Alsace" ces échanges scolaires constituent de véritables moments d’échanges, de partages et contribuent largement à nouer des liens et entretenir des chaînes de solidarité. Plusieurs activités ont été proposées aux enfants durant leur séjour afin de découvrir la Martinique et de nouer des liens avec leurs petits camarades. Une richesse qui contribue à valoriser la Martinique au-delà de nos frontières.