Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Et si on allait à la piscine municipale ?

[Ville sportive]

Et si on allait à la piscine municipale ?

Les activités dispensées à la piscine municipale débuteront en octobre. Avec la nouvelle saison qui commence c'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les activités qui y sont proposées.

La piscine municipale de Schoelcher propose un panel d'activités à destination des plus jeunes comme des plus grands.

Vous pourrez pratiquer le bain public (accessible aux enfants à partir de 5 ans et accompagné obligatoirement d'un adulte), l'aquagym, l'aquaphobie ou vous inscrire à l'école de natation pour les adultes et les plus jeunes à partir de 5 ans.

Autres activités, la préparation pour les adolescents aux épreuves sportives du Baccalauréat, mais aussi la formation au BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique). Les futures mamans (femmes enceintes de plus de 3 mois) pourront s'initier à l'activité aquatique prénatale, qui procure une sensation de bien-être et de sérénité. Cette activité est encadrée par des professionnels de la santé.

Les séniors ne sont pas oubliés avec "le triathlon des aînés", un programme d'activité adapté, au cours duquel ils pratiqueront à la fois, la marche, les assouplissements et l'aquagym.

Si vous souhaitez pratiquer une activité aquatique, contactez la piscine municipale au 0596 61 01 58.

Consultez le livret des activités de la piscine ici