Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Fini les N.A.P., place aux N.A.E. !

[Ville éducative]

Fini les N.A.P., place aux N.A.E. !

La découverte et l'apprentissage d'activités physiques, culturelles et sportives, constituent un axe important du projet éducatif global de la ville. Ils étaient organisés notamment dans le cadre des N.A.P. (Nouvelles Activités Péri scolaires). Avec l'organisation, à la rentrée 2017 de la semaine scolaire sur quatre jours, ces ateliers se dérouleront le mercredi avec la mise en place des N.A.E (Nouvelles Activités Extra scolaires).

Le principe des N.A.E. (Nouvelles Activités Extra scolaires), est de permettre aux enfants de pratiquer une activité sportive et une activité artistique sur une matinée durant un trimestre avec pour objectifs :

• Favoriser l'accès à la culture à tous.
  • Permettre un égal accès de tous à une diversité d'activités.
  • Permettre aux enfants d'acquérir les compétences attendues à chaque âge.

Les N.A.E. se dérouleront du 04 octobre 2017 au 29 juin 2018 tous les mercredis à l'école Anse Madame B de 7h à 12h (sans déjeuner) ou de 7h à 14h avec l'option déjeuner.

Accessibles à tous les enfants âgés de 05 à 11 ans, un panel d'activités sportives, artistiques et culturelles (judo, vélo, arts du cirque, natation, basket, arts de la Caraïbe...) adaptés à chaque tranche d'âge leur sera proposé. L'encadrement, caractéristique essentielle à la bonne réussite de ce programme, sera assuré par une équipe de professionnels.

Ce panel d'activités proposées s’étoffera progressivement au fil des trimestres.

Vous désirez inscrire votre enfant aux Nouvelles activités Extra scolaires ? Rapprochez vous de la Caisse des écoles situé à l'Anse-Madame, rue des écoles, pour l'inscription (service joignable au 0596 72 76 03).

Flyer N.A.E.