Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Installation de bornes de puisage à Schœlcher

[Cadre de vie]

Installation de bornes de puisage à Schœlcher

Depuis de nombreuses années, l’eau contenue dans les bornes à incendie est utilisée pour de multiples usages par les professionnels, une pratique illégale qui provoque des dégradations pouvant nuire aux interventions des sapeurs-pompiers en cas d’incendie.

Forte de ce constat, la régie communautaire de l’eau et de l’assainissement, ODYSSI, a installé à l’usage des professionnels, sur le territoire de la CACEM des bornes monétiques de puisage d’eau potable.

4 bornes sont désormais installées sur le territoire schoelchérois : Plateau Fofo, Madiana plage, le pont du Campus et au quartier Fond Lahaye.

Elles permettront de lutter efficacement contre le gaspillage de cette ressource sécurisant ainsi les bornes à incendie qui seront scrupuleusement réservées à l’intervention des soldats du feu.

En prenant un arrêté portant interdiction au prélèvement d’eau aux bornes incendie, la ville de Schœlcher entend participer à l’amélioration des conditions d’utilisation de la ressource en eau sur son territoire.