Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Journées nationales des aveugles et des malvoyants : une collecte réussie.

[Vivre ensemble]

Journées nationales des aveugles et des malvoyants : une collecte réussie.

Les Journées nationales des aveugles et des malvoyants se sont déroulées du 30 septembre au 02 octobre 2016 avec l'association Agir Sans Voir.

Vendredi 30 septembre, Félix VERT-PRE, président de l'association Agir Sans Voir a relevé son 11ème défi en reliant le Vauclin au Robert à vélo. Parti dès 9h, il a accompli son périple en 2h et 30 minutes, l'occasion de montrer que les aveugles et malvoyants sont eux aussi capables de réaliser des activités sportives.

La collecte de fonds initialement prévue du 30 septembre au 1er octobre, a dû être reportée pour cause de pannes des lignes téléphoniques, dues aux intempéries. C'est ainsi que du 07 au 08 octobre, de nombreux donateurs ont répondu très favorablement à l'appel d'offre de dons, faisant une fois de plus, montre de la générosité de la population martiniquaise.

Dimanche 02 octobre, l'association Agir sans Voir s'est également vue offrir des mains du président de l'Association Martiniquaise des Coureurs de Fond (AMCF), monsieur Sylvain Vigilant, 2 tapis de marche ainsi que 2 vélos de salle.

L'acquisition de ce nouveau matériel permettra aux aveugles et malvoyants de Martinique de pratiquer une activité sportive.

 Photos : AMCF

Vous désirez contacter l'association Agir Sans Voir :
Maison des aveugles,
Chemin petit bois
Terreville 97233
0596 52 75 02 / 0696 43 16 46