Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’art dans la ville se poursuit… dans les giratoires

[Ville culturelle]

L’art dans la ville se poursuit… dans les giratoires

Depuis plus d’un an maintenant, vous avez sans nul doute remarqué les œuvres artistiques qui se déploient sur le territoire de la Commune.

L’Art dans la Ville s’étend dans tous les lieux de vie et des partenariats avec des acteurs privés et autres collectivités prennent aujourd’hui forme.

C’est donc en partenariat avec la Région que deux nouvelles œuvres se sont installées dans les rond-points d’Anse Gouraud et de la Colline.

Réalisée par l'artiste Mickael Caruge, l’œuvre de l’Anse Gouraud symbolise l' "Insurrection de 1848 : la Liberté durement acquise" et celle de la Colline est un hommage aux abolitionnistes.

Véritable invitation au voyage « L’art dans la ville » se décline à travers l’histoire de notre commune de la période précolombienne à nos jours.

Formidable outil d’accessibilité à l’art, l’Art dans la Ville suscite des émotions, des questionnements et contribue à faire de l’espace urbain un terrain d’expression pour nos artistes martiniquais.

art dans la ville_giratoire Anse Gouraud (Agrandir l'image). La nouvelle œuvre installée dans le rond-point de l'Anse Gouraud, symbolise l'"Insurrection de 1848 : la Liberté dument acquise".