Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La nuit des meilleurs sportifs

[Ville sportive]

La nuit des meilleurs sportifs

La 2ème édition de la « Nuit des sportifs schœlcherois » s’est déroulée ce vendredi 02 février 2018 au Palais des Congrès de Madiana en présence du président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-jeanne et de Germain Soumbo, président du CROSMA.

Cette manifestation pilotée par la Direction des Sports de la ville est l’occasion d’honorer les meilleurs sportifs schœlcherois qui se sont illustrés par leurs résultats lors de la saison 2016/2017. Cette cérémonie vise aussi à rendre hommage à de nombreux dirigeants et bénévoles qui depuis des années œuvrent au rayonnement du milieu associatif et sportif de la commune.

Aux côtés des sportifs récompensés pour leurs palmarès, plusieurs personnalités dont des anciens sportifs et des dirigeants de clubs ont été mis à l’honneur, parmi lesquels :

• Alain de CHAVIGNY, professeur d’EPS à la retraite, instigateur avec Georges Duféal de la semaine nautique de Schoelcher, il y a 28 ans,
  • Roger GRANGENOIS, Entraineur de l’ASCOIA depuis 1972,
  • Colette SICOT et Cornélie SICOT, créateurs en 1982 du club de natation les « Marsouins de Schoelcher »,
  • Jean KELSH, Cadre technique et dirigeant du Tennis Club de la Martinique, en retraite,
  • Jean-Tony GAUDARON, Ancien gardien de but du FC Schoelcher et de Enclos Sport dans les années 70-80,
  • Maurice NUISSIER, nageur émérite. Son dernier exploit : la traversée Anse-Mitant / St-Pierre en 2017,
  • Jean-Philippe JUNKERE, champion de la Martinique en doublette,
  • Jacques SICOT, ancien nageur, champion de France Master avec plus de 60 titres à son actif,
  • Luc RUCORT, professeur de judo. Il vient d’être élevé au haut grade de 7ème Dan de judo, en novembre 2017.

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook de la ville.