Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Lancement des ateliers pass’ sport santé séniors

[Vivre ensemble]

Lancement des ateliers pass’ sport santé séniors

Pour la 3ème année consécutive, les ateliers du pass’ sport santé séniors ont fait leur rentrée ce mardi 4 octobre 2016 au Centre Nautique de Schœlcher.

C’est devant plus de 300 aînés que les animateurs du pass’ sport santé séniors ont présenté les ateliers et activités qui ponctueront cette nouvelle saison qui s’étend du mois d’octobre 2016 au mois de juin 2017. Cette année pas moins de onze ateliers sont proposés aux 323 séniors inscrits : aquagym, prévention des chutes, gym douce, danse de salon, haute taille, marche santé, vélo, yoga, savoir nager, bèlè ou encore taïchi.

Entre les activités adaptées, les forums débats et les journées détentes, le programme s’annonce dense et attractif.

Avec une moyenne d’âge de 68 ans, les séniors de ville adhérents au dispositif sont bien décidés à prendre leur santé en mains, à lutter contre l’oisiveté et à retarder les effets du vieillissement.

Avec un nombre toujours plus croissant d’adhérents chaque année, les ateliers du pass’ sport santé séniors sont une réussite.

Schœlcher, ville du bien vivre ensemble, ville amie des aînés entend poursuivre les efforts entrepris afin d’offrir à ses séniors les conditions d’un mieux-être et d’un mieux vivre dans leur commune.