Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le RSMA, une solution à l’insertion des jeunes

[Ville solidaire]

Le RSMA, une solution à l’insertion des jeunes

Le 33ème régiment d’infanterie de marine (RIMA) a organisé mercredi 6 avril sur la place des Arawaks, la cérémonie de fin de formation réserve et période militaire de découverte.

Près d’une trentaine de jeunes Antillais appelés à servir dans la compagnie de réserve du régiment ont participé, sous le regard ému de leurs parents, à cet évènement.

Ils ont, à cette occasion, reçu leurs insignes attestant la fin de leur période militaire de découverte. Une belle récompense pour ceux et celles qui ont fait le choix de s’insérer grâce à une préparation militaire. Avec la période militaire de découverte, ils ont bénéficié d’une initiation à la formation militaire et d’un enseignement basés sur la vie en collectivité. Par la suite ceux qui le désir intégreront la réserve opérationnelle au sein de la 3ème compagnie du 33ème RIMA.

La cérémonie de fin de formation réserve et période militaire de découverte a été également l’occasion de distinguer un Schoelchérois, le Lieutenant-colonel Philippe Pain qui a reçu la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mérite pour ses bons et loyaux services. Cette distinction vient couronner 24 années passées au service de la nation. Emu et fier, Philippe Pain, encourage les jeunes à s’engager dans cette voie.

 

groupe (Agrandir l'image).