Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le collège Vincent Placoly au cœur du Ventôse

[Ville éducative]

Le collège Vincent Placoly au cœur du Ventôse

Le partenariat entre la frégate de surveillance « Ventôse » et sa ville marraine de Schœlcher se poursuit.

Une nouvelle étape est franchie avec la mise en place d’échanges entre des classes du collège Vincent Placoly et la frégate à l’occasion de la mission que cette dernière effectuera en Afrique de l’ouest du 15 octobre au 31 décembre 2016.

L’objectif principal de cette mission est de renforcer la coopération avec les marines des différents pays traversés et l’aide à la surveillance des zones maritimes.

Ces échanges intègrent notamment une rencontre entre les élèves et les marins correspondants des classes, une visite du bateau et de la base navale et, surtout, développer une correspondance avec les élèves par le biais d’une newsletter pendant la mission.

Les élèves du Collège Vincent Placoly ont procédé dans la semaine du 10 au 14 octobre 2016 à une opération de collecte de livres, de fournitures scolaires et de vêtements.

Cette collecte qui a connu un grand succès participe à la constitution d’un fret humanitaire en direction des orphelinats des pays visités par le Ventôse en Afrique de l’Ouest.

Ces échanges seront très importants pour les collégiens dans la construction de leur parcours citoyen et de leur projet d’orientation.