Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le logement social, une préoccupation majeure

[Vivre ensemble]

Le logement social, une préoccupation majeure

Considérant l’accès au logement comme un droit fondamental, l’équipe municipale fait du logement social un axe fort de sa politique de cohésion sociale.

Ainsi, ce sont 30 nouveaux logements sociaux qui viennent compléter l’offre sur le territoire de Schoelcher.

La Résidence Croix du Sud située à Plateau Fofo qui sera inaugurée le 24 février prochain est un programme de la Société Ozanam qui comprend 15 LLS et 15 logements Locatifs Intermédiaires Sociaux (PLS).

Aussi, prochainement, le bailleur social Ozanam procèdera à la Cité Ozanam Batelière à la construction de logements sociaux entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce programme permettra  aux personnes âgées de la cité de quitter leurs grands appartements souvent devenus peu fonctionnels et inadaptés.

Ce programme comprendra également un bâtiment de locaux associatifs ainsi qu’un espace multisports.

Aujourd’hui, la ville compte plus de 1800 logements sociaux sur son territoire gérés par les 3 principaux bailleurs sociaux (Simar, Ozanam et SMHLM).