Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le mur des sourires

[Ville culturelle]

Le mur des sourires

Située à l’entrée du quartier La Colline, la fresque murale « le mur des sourires » vous souhaite la bienvenue à Schœlcher.

Réalisée dans le cadre du projet « l’Art dans la ville » cette fresque est l’œuvre des plasticiens Claude Cauquil et Mickaël Caruge.  Ces deux artistes, déjà à l’origine d’autres œuvres visibles à Case Navire et à Madiana, apportent un nouveau regard sur le monde. Après avoir dépeint l’histoire des amérindiens et présenté un pan de l’histoire de Madiana, ils s’attaquent à un nouveau défi, celui de « se tourner vers l’avenir, un avenir positif » tel que l’exprime Claude Caruge.  Aussi, quoi de plus symbolique que de représenter cet avenir par les sourires d’une quinzaine d’enfants  venus d’horizons diverses.

Cette œuvre gigantesque est une nouvelle étape du projet « l’Art dans la ville » qui vise à se décliner dans les quartiers de la ville. L’objectif est de réaliser à terme dans chaque quartier, une œuvre artistique en harmonie avec l’identité de celui-ci qui apportera une nouvelle lecture du paysage schoelchérois.

Idéalement placée à l’entrée nord de la ville, « le mur des sourires »  est véritablement une invitation à la joie de vivre et à la bonne humeur.

Nous attendons avec impatience les prochaines œuvres.