Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le théâtre, bientôt dans les quartiers

[Ville culturelle]

Le théâtre, bientôt dans les quartiers

La ville de Schœlcher, la direction des affaires culturelles et l'association A'zwel ont fait le choix de faire de notre territoire un haut lieu de pratique et de développement du théâtre en direction du jeune public.

Ce projet s'appuie fortement sur l'A'zwel, centre de recherche, de formation, de création, de diffusion théâtrale pour l'enfance, la petite enfance et la jeunesse, situé au centre commercial La Fontaine à  Terreville.

De mai à juillet 2015, une action phare va démarrer, dans les quartiers, chez l'habitant :

La mise en lecture chez l'habitant

L'objectif est de faire découvrir des textes d'auteurs contemporains, jeune public, dans le contexte privé de la demeure de l'habitant. Le schoelcherois volontaire est amené à partager un espace de lecture avec leurs enfants et amis. Il invite son public, organise l'accueil de l'artiste chez lui et prévoit de manière participative, pour la rencontre-débat, le pot de la convivialité (groupe de 15 à 50 personnes).

Pour cette 1ère édition, l'A'Zwel propose de lire chez vous un conte pour enfants et adultes intitulé Yupa MOON.

Vous êtes intéressés : contactez-nous,
par mail :
par téléphone  (appel direct ou SMS) 0696 95 17 24 / 0696 22 82 02
ou au 0596 66 25 81

(Attention, nombre de représentations limité).