Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les TAP feront leur rentrée en octobre

[Bien grandir]

Les TAP feront leur rentrée en octobre

Né de l’application de la réforme des rythmes scolaires, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) souffleront leur première bougie en octobre. Ils se dérouleront du lundi 05 octobre 2015 au jeudi 30 juin 2016.

 

Plus encore que l’année précédente, les élèves schoelchérois bénéficieront d'un parcours éducatif cohérent et de qualité. Les ateliers proposés permettront aux enfants d’utiliser le temps de manière constructive et créative. Pas moins d’une quinzaine d’activités sont proposés aux enfants  tels que la natation, les arts plastiques, la peinture sur verre, le tennis, le vélo, le football ou encore la danse traditionnelle… Tout un programme qui participera à l’épanouissement des élèves.

Pour participer aux TAP, l’inscription et une participation familiale d’un montant de quinze (15) euros par mois sont obligatoires.

Ainsi, chaque enfant s’inscrira, en fonction de son cycle scolaire, dans un parcours éducatif où il aura la possibilité d’acquérir ou de développer des compétences spécifiques ou transversales.

Mis en place dans tous les établissements scolaires de la ville, les TAP auront lieu de 13h30 à 16h30 comme suit :

  • le lundi pour les écoles maternelles de Fond Lahayé et Anse Madame ;
  • le Mardi pour les écoles élémentaires d’Anse madame A, Anse Madame B et Batelière 
  • le jeudi pour les écoles élémentaires de Fond Lahayé, d’Ozanam et de Plateau Fofo.

Facteur de cohésion sociale, les TAP sont des supports à l’apprentissage des relations sociales et comportementales qui formeront les citoyens de demain.