Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les réunions publiques se poursuivent

[Ville Citoyenne]

Les réunions publiques se poursuivent

Le rythme des réunions de quartier n’a pas faibli depuis ces derniers mois. Juste après l’élection des délégués de quartier en décembre dernier, de nouveaux moments d’échanges se sont tenus entre les administrés, l’édilité, les techniciens et les partenaires invités.

En mars, dans le cadre de la démocratie participative la ville a souhaité mettre en relation les intervenants extérieurs et les riverains limitrophes des chantiers afin de faire le point sur les travaux en cours ou à venir. C’est ainsi que les techniciens de la SMDS ont présenté le jeudi 12 mars, aux riverains du lotissement Saint Georges, les travaux de mise aux normes du réseau d’eau potable qui seront réalisés dans les semaines à venir.

Le jeudi suivant, le 26 mars, ce sont les techniciens du Conseil Général qui ont évoqué les travaux de voirie en cours, reliant l’avenue Gottschalk (RD43) à l’Ancienne Route de Schœlcher (RD44). Il s’agissait de faire le point sur l’évolution du chantier et de rassurer les riverains concernant cet aménagement de la voirie départementale.

Ces réunions sont des moments importants de la démocratie locale. Elles offrent des espaces d’expression et d’échanges nécessaires à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.

Prochain rendez-vous :
Mercredi 22 avril de 18h à 20h en salle des délibérations de l’hôtel de ville : suite et fin de la concertation de la CACEM autour du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT). Thème : création du document d’orientations et d’objectifs.