Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les séniors font leur rentrée avec le Pass' Sport Santé Sénior

[Bien vieillir]

Les séniors font leur rentrée avec le Pass' Sport Santé Sénior

Ce vendredi 29 septembre se sont plus de 380 séniors qui feront leur rentrée avec le Pass' Sport Santé Sénior mis en place par le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) de la ville de Schoelcher pour la 4ème année consécutive.

"Bien-vieillir et vivre ensemble", sont les objectifs que s'est fixée la municipalité de Schoelcher avec les ateliers du Pass' Sport Santé Sénior. Dispensées par des professionnels qualifiés, les activités du Pass' Sport Santé Sénior sont des temps durant lesquels le senior tisse et entretient des relations sociales tout en prévenant les conséquences liées au vieillissement.

Cette année encore, le nombre d'inscrits (386 pour 323 l'année dernière) démontrent le succès et les bienfaits de ce programme d'activité à destination de nos aînés. Un panel d'activités sportives et culturelles leur sera proposé (danses traditionnelles, haute taille, danses de salon, gym douce, marche, vélo, aquagym, yoga, prévention des chutes, savoir nager, bèlè ou encore taïchi) avec deux nouveautés : la pratique de l'activité "tennis" et la première édition des "Olympiades des séniors" au mois de juin 2018.

Chaque trimestre, les adhérents pourront assister à un forum santé et une journée détente ponctuée d'animations diverses leur sera proposée.

Cette année, la deuxième édition de la "Rencontre intercommunale des aînés du nord caraïbes" se déroulera au mois d'Avril. Pour rappel, la première édition avait rassemblé plus de 450 séniors venus des communes de Schoelcher, Case-Pilote, Carbet, Morne-Rouge et Morne Vert. Cette journée mémorable débutée par la visite du jardin de l’Émeraude, s'était suivie d'un échange de savoir et de connaissance et d'un déjeuner dansant avec les représentants des différentes municipalités au "Millénium".

Nous souhaitons aux adhérents du Pass' Sport Santé Sénior une excellente rentrée sportive et culturelle.