Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Luc Clémenté interpelle François Hollande

[Finances locales]

Luc Clémenté interpelle François Hollande

En sa qualité de membre du bureau de l'Association des Petites Villes de France (APVF), le maire de la ville de Schœlcher, Luc Clémente a demandé solennellement au président de la république d'étaler la baisse des dotations de l'état aux collectivités locales qui est actuellement programmée sur trois années jusqu'en 2017. (voir lettre ci-jointe)

La ville de Schœlcher doit faire face, comme toutes les communes, à une crise sans précédent des recettes publiques qui annihile tous les efforts de redressement budgétaire que l'équipe municipale a menés depuis 2008.

L'importance de cette crise peut conduire notre commune dans une impasse financière avec la difficulté  de garantir un équilibre budgétaire.

Notre collectivité est amenée, encore plus qu'avant, à faire des économies de gestion, à faire des arbitrages budgétaires.

Pour toutes ces raisons, le maire Luc Clémente a co-signé la lettre de l'APVF adressée récemment au président de la république.