Vous êtes dans : Accueil > Actualités > O Bon Kannari de Schœlcher

[Ville éducative]

O Bon Kannari de Schœlcher

Telle est l’inscription apposée sur les deux nouveaux véhicules de livraison remis officiellement le mercredi 5 octobre 2016 au  service de la Caisse des écoles en charge de la cantine centrale par madame ROY BELLEPLAINE CLEMENTE, adjointe au maire déléguée à la petite enfance et éducation.

Chaque jour, environs 1800 repas sont confectionnés par la cuisine centrale. Respectant les recommandations nationales et le plan alimentaire, les cuisiniers y préparent des mets savoureux répondant aux besoins nutritionnels des enfants. O bon kannari de Schœlcher est un rappel à la cuisine traditionnelle, celle qui utilise des fruits et légumes du pays, celle confectionnée au cœur de chaque foyer.

En cette rentrée 2016-2017, la caisse des écoles de la ville de Schoelcher se dote de deux nouveaux véhicules, l’un pour l’acheminement des produits froids et l’autre en liaison chaude. Ce sont ainsi 122 975.90 euros qui ont été investis pour l’acquisition de ces deux véhicules conformes à la réglementation en vigueur.

Cette acquisition s’inscrit dans la poursuite de la démarche de modernisation du service de restauration scolaire. Elle fait suite notamment aux travaux de mise aux normes de la cantine centrale.