Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Open Corsair International de Tennis – 4ème édition

[Ville sportive]

Open Corsair International de Tennis – 4ème édition

La 4ème édition de l'Open Corsair International de Tennis a débuté depuis le 4 mars au Country Club de Schoelcher. A partir de dimanche 26 mars, le tournoi entrera dans sa phase finale avec l'entrée en jeu des joueurs internationaux.

Depuis maintenant 4 ans, l'Open Corsair International de Tennispropose chaque année au public martiniquais, des prestations de tennis de haut niveau tout en faisant la promotion des atouts de notre île.

La première partie du tournoi a vu se confronter de nombreux joueurs locaux de différents niveaux sur les terrains du Country Club. Dès dimanche, les meilleurs classés martiniquais affronteront les joueurs internationaux classés entre la 17ème et la 80ème place au classement français et pour certains classés au niveau mondial.

Cette année, l’Open Corsair International aura une particularité : les deux parrains de l’évènement en 2014 et 2016 s’engageront dans la compétition :

• Johan TATLOT, N° 62 mondial et 749ème sur le circuit mondial professionnel ATP,
  • Irina RAMIALISON, classée N° 17 dans le Top 100 des joueuses françaises, elle occupe actuellement la 243ème place du classement mondial féminin.

Notons la présence de :

• Fiona GERVAIS numéro 30 française
  • d'Arthur BERNABÉ, classé 0 ce jeune martiniquais occupe déjà la 249ème place au classement mondial junior (-18 ans). Plusieurs fois champions de Martinique depuis l’âge de 8 ans, Arthur devient champion du monde à 11/12 ans
  • de Calvin HÉMERY, tête de série de l’Open (Classé N° 28 dans le Top 100 des joueurs français, il occupe actuellement la 309ème place du classement mondial)

D'année en année, cette manifestation sportive d'envergure devient un rendez-vous incontournable dans le monde de l'évènementiel sportif. Elle contribue à conforter l'image de ville sportive de notre commune.