Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Petit déjeuner à la cantine centrale

Petit déjeuner à la cantine centrale

Ville adhérente au PNNS (Programme National Nutrition Santé), les élèves schoelchérois adoptent la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

A la veille des vacances de la Toussaint, les 127 élèves de 6ème du collège Vincent Placoly ont participé avec enthousiasme au petit déjeuner organisé par l’équipe pédagogique de leur établissement scolaire. La ville de Schœlcher, adhérente au PNNS et partenaire de cette opération a mis à la disposition de l’équipe pédagogique les agents de la cantine centrale qui ont proposé aux élèves un petit déjeuner équilibré afin de bien démarrer la journée.

Ainsi, au menu les élèves ont pu déguster : fruits, céréales, viennoiseries, confitures, lait, chocolat et  matété. La composition de ce petit déjeuner répond aux exigences du programme national de nutrition santé (PNNS) auquel adhère la ville. Il s’agit tant au petit déjeuner qu’au déjeuner du midi de montrer aux enfants qu’une alimentation équilibrée est possible. C’est une vraie culture de la prévention que la ville de Schœlcher entend développer pour faire évoluer les comportements alimentaires mais aussi lutter contre les pathologies liées à une mauvaise alimentation comme l’obésité, le diabète et les maladies cardio-vasculaires.

Cette opération s’est déroulée à la cantine centrale située au bourg à proximité du collège où la ville a réalisé de gros travaux de rénovation pour un montant avoisinant les 500 000€. La confection des repas qui y sont servis répond à la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

Cette opération « petit déjeuner » vient clôturer un parcours initiatique débuté à la rentrée dont l’objectif est de faciliter l’intégration des élèves de 6ème dans l’établissement.