Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Réouverture de l'accès à la plage de Batelière

[Cadre de vie]

Réouverture de l'accès à la plage de Batelière

L'accès à la plage de l'hôtel La Batelière par le "chemin des douaniers" était interdit depuis quelques mois pour des raisons de sécurité.

Lors de la séance du conseil municipal du 21 septembre 2016, l'ensemble du Conseil municipal avait approuvé la réalisation de travaux de la passerelle allant de la RN2 à la plage de Batelière pour la sécurité des usagers.

Durant la période d'interdiction l'accès à la plage se faisait par les jardins de l'hôtel ce qui pouvait entrainer parfois des situations de mésententes.

Les travaux consistaient à la reprise du platelage de la passerelle en tôle lamée et à la pose d’une clôture de protection le long de la falaise. Ces derniers ont été effectués par des entreprises spécialisées dans le domaine.

Ainsi, depuis le 02 mai 2017, le chemin des douaniers est de nouveau sécurisé et a été réceptionné par les services de la ville. L’accès à la plage par ce dernier est de nouveau praticable.

Une étude sera lancée courant 2017, pour l’éclairage du cheminement dans l'optique d'une meilleure accessibilité du littoral au public.

Dans un souci de sécurité, et afin de réduire les passages dans l’établissement hôtelier, nous vous conseillons de l’emprunter afin de vous rendre à la plage.