Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schœlcher, ville pionnière du « Bien Vieillir » en Martinique

[Vivre ensemble]

Schœlcher, ville pionnière du « Bien Vieillir » en Martinique

La Ville de Schœlcher reçoit une délégation du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés du 03 au 05 novembre 2016.

Cette délégation est composée du Délégué Général, Monsieur Pierre-Olivier LEFEBVRE et de la Trésorière du Réseau, Madame Véra BRIAND (Adjointe au Maire de la Ville de Rennes). 

Adhérente au Réseau depuis mai 2015, la Ville de Schœlcher est l’unique ville à jouir de ce statut dans la Caraïbe et dans l’Outre-Mer. 

L’objectif de cette visite est de promouvoir, à travers l’exemple de Schœlcher dans sa démarche globale de mise en œuvre d’une politique gérontologique structurée, les bienfaits et la pertinence du réseau auprès des autres villes des Antilles ; la mission principale de ce réseau est d’aider les villes à se préparer aux deux nouvelles tendances en matière de démographie mondiale : le vieillissement de la population et l’accroissement de l’urbanisation. 

Le temps fort de cette visite est la tenue d’une grande conférence, le vendredi 04 novembre 2016 à partir de 9h00 au Palais des Congrès de Madiana dans le cadre du Salon des Séniors. 

Le thème de cette conférence est le suivant : « Devenir Ville Amie des Aînés aux Antilles : une démarche pertinente face aux enjeux du vieillissement de la population sur nos territoires ». 

A cette conférence sera présente une délégation de la Guadeloupe composée de personnalités intervenant dans le secteur gérontologique. 

Le « Bien Vieillir » vit bien à Schœlcher !