Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schoelcher-Fessenheim : échange scolaire 2017

[Ville éducative]

Schoelcher-Fessenheim : échange scolaire 2017

Du 22 mai au 06 juin 2017, vingt-quatre jeunes schoelchérois de l'école primaire Anse Madame A séjourneront en Alsace chez leurs correspondants de l'école primaire Arc-en Ciel de Fessenheim.

Leur décollage est prévu ce dimanche 21 mai à 18h30. S'ensuivra à leur arrivée à Paris d'une correspondance pour la ville de Mulhouse puis destination Fessenheim en bus. Ce voyage scolaire marquera les 37 ans de jumelage de la ville de Schoelcher avec celle de Fessenheim.

Nos jeunes élèves et leurs accompagnatrices auront un programme agréablement chargé durant ces deux semaines. De multiples visites sont programmées afin que leur séjour soit illustré de découverte. Ils visiteront notamment la ville de Fessenheim, le vivarium du Moulin à Lautenbach, la cathédrale de Strasbourg et la vieille ville. Ils feront également une halte au Parlement Européen, à l’Écomusée d’Ungersheim sans oublier la visite guidée théâtralisée du château du Haut-Koenigsbourg.

Organisés en étroite collaboration avec la Ville, par l’Association "Découvrons l’Alsace" dont nous saluons l'engagement à la réalisation de ce projet chaque année, ces échanges scolaires constituent de véritables moments d’échanges, de partages et contribuent largement à nouer des liens et entretiennent des chaînes de solidarité.

Nous souhaitons aux 24 élèves ainsi qu'à leur accompagnatrices, un excellent voyage et de belles amitiés.