Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schoelcher, Houilles, 20 ans d’amitié

[Ville jumelée]

Schoelcher, Houilles, 20 ans d’amitié

Le samedi 17 février dernier, la ville a acueilli une délégation de la ville de Houilles (Yvelines) à l’occasion des célébrations du 20ème anniversaire du jumelage entre les deux villes. Autour de la mémoire de Victor Schœlcher, socle de ce jumelage, dépôts de gerbes, allocutions, animations culturelles étaient au programme de cette journée placée sous le signe de la convivialité et de l’amitié.

Au cours de cette journée, Alexandre Joly et Luc Clémenté ont réaffirmé conjointement leur volonté de renforcer les liens amicaux qui unissent la ville de Houilles et de Schœlcher. Il s’agit avant tout de préserver et de favoriser les échanges entre leur population.

Ce jumelage, scellé en mai 1998, vise en effet à créer un lien empreint tout à la fois de solennité et d’amitié entre Houilles, la ville où Victor Schœlcher vécut une bonne partie de sa vie et mourut et celle qui a, par la volonté de ses premiers élus, choisi de perpétuer le souvenir de Schœlcher en décidant de porter son nom.

Après vingt ans de jumelage, il convient aujourd’hui de renforcer le programme d’action notamment avec la réalisation d’échanges scolaires et l’implication des associations dans des projets de coopération en matière culturelle, sportive et éducative. Le maire, Luc Cléménté, précise également qu’il est temps de passer le flambeau à la jeune génération et qu’il est impératif que les enfants restent au cœur de cette amitié entre Houilles et Schœlcher pour la pérennité du jumelage.

Plus de photos sur notre page Facebook ici