Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schoelcher : récompensée pour sa politique envers les seniors

[Bien vieillir]

Schoelcher : récompensée pour sa politique envers les seniors

Le Maire et Marie Garon entourés des bénévoles de Allô Bonjour - © Ville de Schoelcher

Le 16 novembre prochain, la Ville de Schoelcher sera de nouveau récompensée pour une de ses actions menée dans le cadre du programme Bien vieillir à Schoelcher : « Allô Bonjour ».

Nous vous en avons déjà parlé, « Allo Bonjour » est une plateforme d’écoute tenue par des bénévoles formés, qui par un appel téléphonique quotidien, réconfortent et soutiennent les seniors les plus isolés.

Cette démarche permet également de prévenir les situations de précarité sociales et psychologiques auxquelles les personnes âgées peuvent être confrontées.

C’est dans le cadre du concours Villes Amies des Ainés dont la Ville est membre depuis novembre 2013 que Marie Garon, adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales et des solidarités recevra ce prix dans la catégorie Lien Social et solidarité au Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et du droit des Femmes à Paris.

Une récompense qui vient conforter une fois de plus la Ville de Schoelcher détentrice du label « Bien vieillir, vivre ensemble » dans la mise en œuvre de sa politique municipale envers nos seniors.