Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Suivez le guide

[Ville touristique]

Suivez le guide

La haute saison touristique est là, et la ville de Schoelcher est prête à accueillir ses nouveaux visiteurs. Le nouveau plan guide de la ville de Schoelcher réalisé sous l'égide de l'Office de Tourisme de Schoelcher (OTVS) est désormais en ligne en version numérique et disponible dans tous les points d’accueil de la commune.

En format 76 par 63 cm, le plan guide officiel de la ville de Schoelcher, recense tous les centres d'intérêts de la commune : lieux touristiques, monuments historiques, bâtiments administratifs. Nouveauté cette année, pour mieux orienter le visiteur, tous les hébergements déclarés sont indiqués ainsi que toutes les lignes de bus qui desservent le territoire. Plié, il se range facilement dans le sac ou dans la voiture. Mieux encore il est téléchargeable sur votre Smartphone pour une plus grande accessibilité.

Côté verso, cette nouvelle édition fournit aux visiteurs quelques informations sur la commune elle-même. Un peu d’histoire, la présentation de sites remarquables, quelques adresses utiles, les principaux rendez-vous et animations proposés sans oublier tous les partenaires qui ont contribué à l’édition du support y figurent afin que tous s’imprègnent des atouts touristiques de Schoelcher. Ce guide vient renforcer la démarche de valorisation du potentiel touristique de la ville pour l’obtention de son classement tourisme.

Pour cette édition, une illustration claire et simplifiée de la légende, permet d'identifier les lignes de transports urbains ainsi que les meublés de tourisme actuellement déclarés (22 sur 127). Avec plus d’une centaine d’hébergements, (maisons ou appartements) ouverts à la location saisonnière, les meublés de tourisme font partie des atouts de la commune. L'ensemble des offres d'hébergement est disponible sur le site du Comité Martiniquais du Tourisme .

Pour rappel, le propriétaire d'un meublé de tourisme a l'obligation de le déclarer à la mairie où se situe le domicile.

Vous pouvez télécharger la version numérique ici ou vous rendre dans l'un des points touristiques de la ville (Office de Tourisme, hôtel...) pour disposer de la version éditée en imprimerie.