Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Tous à l’eau

[Ville sportive]

Tous à l’eau

Ouverte le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 8h00 à 17h00 et le mercredi et le samedi de 08h00 à 17h30, la piscine municipale propose des activités pour tous les publics.

A côté des activités traditionnelles tels que l’école de natation ou encore les cours d’aquagym, la piscine  municipale propose des activités permettant à tous, femmes enceintes, enfants, ado et séniors de pratiquer une activité encadrée par des professionnels.

La diversité des activités proposées est le reflet de la volonté de la ville de permettre à tout un chacun de pratiquer une activité sportive adaptée.

Cette nouvelle saison qui commence, est l’occasion de faire un focus sur deux activités proposées par la piscine municipale : l’activité gymnique aquatique prénatale et le triathlon des aînés qui offrent aux pratiquants des espaces de détente et de bien-être.

Destinée aux femmes enceintes de plus de trois mois de grossesse et mise en place en lien avec les professionnels de la santé, l’activité gymnique aquatique prénatale présente de nombreux bienfait pour la santé des pratiquantes. Cette activité  procure aux futurs mamans bien-être et sérénité, réduit les tensions et la fatigue, soulage les douleurs localisées dans les jambes et le dos, et redonne de l'énergie.

Autre activité, le triathlon des aînés est une démarche innovante permettant aux séniors de plus de 55 ans de combiner la marche active, les mouvements de gymnastique au sol et l’aquagym dans le bassin. Véritable moment de détente, cette activité pratiquée une fois par semaine participe à la bonne santé de nos aînés.

Vous souhaitez pratiquer une activité aquatique, contactez la piscine municipale au 0596 61 01 58.