Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un bon petit déjeuner pour bien démarrer sa journée

Un bon petit déjeuner pour bien démarrer sa journée

Dans le cadre du programme « manger-bouger » initié par les professionnels de santé, la ville de Schœlcher a mobilisé ses équipes afin de proposer aux 753 enfants inscrits en garderie du matin un petit déjeuner sain et équilibré.

Selon la maxime, « le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Aussi, dans le cadre du programme « manger-bouger » initié par les professionnels de santé, la ville de Schœlcher a mobilisé ses équipes afin de proposer aux 753 enfants inscrits en garderie du matin un petit déjeuner sain et équilibré.

En attendant que la cloche qui annonce le début des cours retentisse, les enfants installés dans le réfectoire scolaire, ont pu bénéficier d’un petit déjeuner équilibré. Au menu : lait ou produit laitier, céréales ou pain, fromage, confiture, fruits et eau. Pour les professionnels de la restauration scolaire, Il s’agissait d’insister à la fois sur la prise d’un petit déjeuner le matin avant d’aller à l’école, et de montrer aux enfants la composition d’un bon petit déjeuner et ses bienfaits sur l’organisme.  Mission accomplie !  En un peu plus d’une demi-heure, les enfants, heureux de se retrouver entre copains, ont pris un bon petit déjeuner pour bien démarrer leur journée. L’objectif à terme étant d’arriver à bannir les produits et autres pâtisseries trop gras et trop sucrés qui constituent encore la base du petit déjeuner de certains enfants.

Cette action s’inscrit dans un plan global de lutte contre l’obésité infantile à Schœlcher qui rappelons-le, fait partie du réseau des villes actives adhérents au Programme National Nutrition Santé (PNNS) depuis janvier 2009.

Quand on sait qu’un quart des enfants est en surpoids voire souffre d’obésité en Martinique, ce type d’actions ne peut que leur être bénéfique et salutaire.