Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une bibliothèque de rue au bourg de Schoelcher

[ville culturelle]

Une bibliothèque de rue au bourg de Schoelcher

A l'initiative du Rotary Club de Schoelcher, et en partenariat avec la Ville, une bibliothèque de rue verra bientôt le jour sur l'Esplanade des Arawaks. Ce sera la première expérience du genre en Martinique.

Les projets menés en partenariat avec le Rotary Club de Schoelcher dont la devise est "servir d'abord", ne se comptent plus. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que la réalisation d'une bibliothèque de rue sur la place des Arawaks a été étudié par la municipalité.

Il s'agira d'utiliser un mobilier urbain existant, en l’occurrence pour notre bibliothèque d'un kiosque situé sur la place des Arawaks qui sera aménagé en bibliothèque.

Les objectifs de ce projet sont multiples. Située à l'entrée de la  place des Arawaks (rue Michel Alexandre), l’emplacement permettra de favoriser les échanges entre les habitants par le biais de la lecture, de faciliter l'accès à la lecture, et de développer le lien social en renforçant la dimension "Ville des Séniors- Ville des Connaissances" de la collectivité.

Cette bibliothèque s'adressera à l’ensemble des Schoelcherois de tout âge mais également à toute personne fréquentant l'espace public.

Nous reviendrons deans une prochaine édition, plus en détail sur ce projet innovant.