Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une fresque pour Lumina

[Vivre ensemble]

Une fresque pour Lumina

Le baccalauréat professionnel a 30 ans ! A cette occasion, et durant toute l’année, le lycée Lumina Sophie situé à Batelière, célèbrera les réussites de l’enseignement professionnel à travers plusieurs manifestations.

L’inauguration d’une fresque, le 9 mars dernier est un acte fort dans la vie de l’établissement scolaire qui chaque année forme et conduit de nombreux jeunes sur les voies de la réussite. Cette fresque, produite par les élèves encadrés par leurs professeurs d’Arts Appliqués, rappelle les valeurs transmises par Lumina Sophie dans son combat contre l’injustice et les inégalités sociales : courage, solidarité, force, engagement … Valeurs qui sont encore d’actualité et que la communauté éducative souhaite transmettre aux jeunes.

De nombreux temps forts marqueront cette année.

Retenons d’ores et déjà la « Pro run color » qui aura lieu le samedi 19 mars à case Navire. Il s’agit d’une action pédagogique initiée par la classe de terminale vente qui a conçu de bout en bout une course de 3km durant laquelle les participants seront aspergés de poudre colorée.

Bonne course à tous et que vive le bac pro !

 

fresque Lumina Sophie (Agrandir l'image).