Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une ville plus sûre

[Vivre ensemble]

Une ville plus sûre

Forte de son CLSPD (Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) en 2013, la ville de Schoelcher enregistre cette année encore une nouvelle baisse de la délinquance sur son territoire.

Le dernier bilan publié souligne l’importance de la coopération entre les forces de gendarmerie et de la police municipale. Tous les indicateurs sont à la baisse que ce soit en termes des atteintes aux biens que des atteintes aux personnes :

• baisse de 1.33% des faits constatés en 2014 par rapport à 2013,
  • démantèlement de deux trafics de stupéfiants dans le bourg et à proximité,
  • démantèlement de plusieurs équipes auteurs de de vols à main armée.

Commune de l’Agglomération Centre de la Martinique, Schoelcher compte de nombreuses administrations, une Université, un Palais des congrès et un tissu économique dense avec pas moins de 30 000 personnes de passage par jour en plus de la population schoelchéroise.

C’est donc véritablement une population et des flux qui sont maitrisés par les forces de l’ordre grâce à un CLSPD qui répond aux réalités du terrain.

La vigilance est de mise afin de continuer à assurer aux schoelchérois un bien vivre à Schoelcher.