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appel à candidature

Un(e) Directeur(trice) des Affaires Financières
Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) "Enfance et Education"
Un(e) Infirmier(ère) diplômé d’Etat
Un(e) Chargé(e) d’opérations d’aménagement

DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE
VILLE DE SCHOELCHER
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 

APPEL A CANDIDATURE
DANS LE CADRE DU RENFORCEMENT DE SES SERVICES

LA VILLE DE SCHOELCHER RECRUTE :

PAR VOIE STATUTAIRE (Fonctionnaires) A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES TERRITORIAUX (Catégorie A)

Un (e) Directeur (trice) des Affaires Financières

Un (e) Directeur (trice) Adjoint (e) « Enfance et Education »

PAR VOIE CONTRACTUELLE (vacation) 

Un (e) infirmier (ère) diplômé d’Etat

Les postes sont à pouvoir dès que possible

Les profils de poste sont disponibles auprès de la Direction des ressources humaines (N° 0596 72 72 72) ou téléchargeables sur le site www.mairie-schoelcher.fr

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, photo, copies des diplômes) à l’attention de : 

Monsieur le Maire de la Ville de SCHOELCHER
3 rue Fessenheim- BP. 7218
97274 Schoelcher

La ville de Schoelcher recrute

Par voie contractuelle

une infirmière diplômé(e) pour des vacations de seize heures hebdomadaires* à la crèche de l’anse madame Schoelcher d’une capacité de 40 berceaux (enfants âgés de 2 mois à 3 ans).

Direction : Enfance  et Education

Description des missions 

En concertation avec le médecin de l’établissement : 

  • Veille à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins,
  • Organise et contrôle les modalités de la délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales,
  • Veille à l’intégration des enfants porteur d’un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière.

 En concertation avec le médecin de l’établissement et le gestionnaire : 

  • Défini le cadre et les modalités d’intervention de soins d’urgence,
  • Assure la mise en œuvre des préconisations et protocoles définis par le médecin référent,
  • Enseigne au personnel les attitudes et  les gestes efficaces en vue de la sécurité des enfants,
  • Participe aux campagnes de prévention et d’éducation à la santé.

 Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

 EXIGENCES DU POSTE 

  • Diplôme d’Etat d’Infirmière
  • 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire et des capacités de gestion, organisation, communication et développement en petite enfance
  • Disponibilité, Autonomie
  • Sens du contact et du relationnel

Merci d’adresser vos candidatures à Monsieur le Maire de la Ville de Schoelcher
3 Rue Fessenheim – Bourg
97233 SCHOELCHER
avant le 22 Avril 2014

Prolongation jusqu'au 30 avril 2014

*mise à jour le 25/04/2014

APPEL A CANDIDATURE EXTERNE 

INTITULE DU POSTE : DIRECTEUR DES « AFFAIRES FINANCIERES » 

POLE : Moyens Généraux
DIRECTION /SERVICE : AFFAIRES FINANCIERES
NIVEAU STATUTAIRE / CATEGORIE A
FILIERE/GRADE  Administrative
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE Direction Générale des Service

Mission générale : 

Superviser et coordonner les services financiers. Proposer des stratégies financières et budgétaires adaptées au contexte en développant des outils et méthodes d’analyses. Assurer la gestion comptable et financière des marchés publics. Contribuer à l’évolution économique et financière du territoire par des actions ciblées.

Missions

  • Participe à la définition des orientations budgétaires, financières et mise en œuvre,
  • Assiste  et conseille les élus,
  • Supervise des procédures et actes budgétaires. Contrôler l’exécution budgétaire et le suivi des opérations – Piloter l’observatoire fiscal,
  • Participe au développement des ressources par des actions économiques et fiscales ciblées,
  • Anime et pilote  la fonction budgétaire et financière déconcentrée,
  • Développe des outils d’analyse
  • Manage et coordonne les services financiers en lien avec le contrôle budgétaire.

 Compétences Attendues :

Savoirs :

Connaître les enjeux et le cadre règlementaire de la comptabilité publique et le droit budgétaire

Maîtriser les techniques d’analyse financière

Connaître les modes d’organisation

Expérience confirmée en finances

Savoir-être :

Rigueur, capacité d’analyse, sens de l’organisation

Maîtrise de l’outil informatique

Bonne présentation, qualités relationnelles, qualités rédactionnelles, discrétion.

Savoir-faire :

Réaliser un diagnostic financier des services de la collectivité,

Maîtriser l’ensemble des opérations financières et budgétaires.

Gérer les différentes phases du budget d’une collectivité,

Vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations

Développer une posture et un management adapté à la situation.

Contraintes liés au poste :

Forte responsabilité

Gestion du stress

 

Les Candidatures doivent être adressées à Monsieur le Maire avant le 22 avril 2014

Prolongation jusqu'au 30 avril 2014

APPEL A CANDIDATURE INTERNE

INTITULE DU POSTE : DIRECTEUR ADJOINT « ENFANCE ET EDUCATION » 

POLE : Services à la Population
DIRECTION /SERVICE : ENFANCE et EDUCATION
NIVEAU STATUTAIRE / CATEGORIE A
FILIERE/GRADE Administrative
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE Directrice Enfance et Education

Mission générale :

Coordonner les activités et la gestion des établissements et services liés aux compétences de la Caisse des Ecoles.

Missions :

  • Négocie les moyens de mise en œuvre de la politique définie
  • Organise et gère les moyens concourant à la production en régie et à la distribution des repas servis aux élèves dans le respect des élèves, dans le respect des cadres juridiques et règlementaires de la restauration collective,
  • Participe à la détermination de l’organisation des services de Caisse des Ecoles,
  • Participe au management des personnels, à l’élaboration et à l’exécution du budget de la CE
  • Participe à l’élaboration des programmes de construction et de maintenance des établissements scolaires
  • Assure la réalisation des petits travaux dans les écoles
  • Participe à l’élaboration des programmes de dotations et de maintenance en matériel informatique et téléphonique sur les établissements scolaires
  • Garanti la propreté des bâtiments scolaires et de leur abords
  • Met en place une communication forte auprès des Directeurs d’écoles et des parents sur le fonctionnement de la Caisse des Ecoles.

Compétences Attendues :

Savoirs :

Bonne connaissance des règles et procédures techniques, administratives et financières.

Maîtriser la conduite de projet,

Bonne connaissance des partenaires

 

Savoir-être :

Rigueur, capacité d’analyse, sens de l’organisation, techniques managériales

Bonne présentation, Qualités relationnelles,

Qualités rédactionnelles, Discrétion, maîtrise de soi.

Savoir-faire :

Concevoir et développer des projets,

Construire et faire vivre des tableaux de bord de suivi d’activité,

Grande autonomie dans le travail

Animer et développer des partenariats,

Promouvoir et communiquer sur la politique éducative,

Evaluer les programmes et les projets,

Posséder les capacités managériales.

Contraintes liés au poste :

Déplacements fréquents sur le terrain, rythme de travail fortement lié au rythme scolaire, gestion du stress

Possibilité de réunions externes

Les Candidatures doivent être adressées à Monsieur le Maire avant le 22 Avril 2014

Prolongation jusqu'au 30 avril 2014

APPEL A CANDIDATURE INTERNE OU EXTERNE

INTITULE DU POSTE : CHARGÉ (E) D’OPÉRATIONS D’AMÉNAGEMENT

POLE : Direction des Affaires Juridiques
DIRECTION /SERVICE : Service Urbanisme
NIVEAU STATUTAIRE / CATEGORIE : A ou B
FILIERE/GRADE : Administrative ou Technique
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Responsable du Service Urbanisme

Mission générale :

Vous menez à bien la phase opérationnelle et de la RHI en collaboration avec l’ensemble des services et des opérateurs impliqués (assistance à maîtrise d’ouvrage, assistance à maîtrise d’œuvre, bureaux d’étude, services de l’Etat…).

Missions

  • Assure le suivi de la phase opérationnelle des grands projets structurants de la Ville (RHI, APID, ...).
  • Elabore les documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage.
  • Met en place et assure le suivi des réunions de travail.
  • Participe à l’élaboration de la stratégie de communication de la ville sur le projet.
  • Participe à la recherche de financements annexes sur les opérations.
  • Assure l’interface entre la ville et les partenaires extérieurs.

Compétences Attendues

Savoirs :

  • Droit de l’urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
  • Connaissance des acteurs et métiers de l’aménagement.
  • Code des Marchés Publics.
  • Principaux outils de planification.
  •  et cartographie.
  • Modalités de financement d’un projet urbain.
  • Techniques de conduite d’opération.
  • Notions approfondies en géographie
 

Savoir-être :

  • Rigueur.
  • Sens de l’organisation aïgu.
  • Grande disponibilité.
Qualités relationnelles, qualités rédactionnelles, maîtrise de soi.

Savoir-faire : 

  • Analyser les évolutions d’un territoire et les besoins en matière de développement urbain.
  • Définir les orientations et la trame du projet d’aménagement au regard des objectifs de la collectivité.
  • Analyser la faisabilité et la pertinence techniques et financières des projets.
  • Identifier et négocier avec des partenaires stratégiques et financiers.

 

  • Garantir la qualité de l’opération d’aménagement.
  • Favoriser le lien entre acteurs.
  • Participer à l’élaboration du programme d’études.
  • Vérifiez la mobilisation et la disponibilité des ressources financières allouées au projet.

Identifier les contraintes liées au site

Contraintes liés au poste :

Déplacement sur la terrain, horaires

 

Autonomie : forte

Responsabilité : forte          

Encadrement : non

Les Candidatures doivent être adressées à Monsieur le Maire avant le 30 avril 2014

 

Fiche de poste - Un(e) infirmièr(e) diplômé(e) (pdf - 182,49 ko)

Fiche de poste - Directeur(trice) des Affaires financières (pdf - 135,68 ko)

Fiche de poste - Directeur(trice) adjoint(e) Enfance et éducation (pdf - 210,45 ko)

Fiche de poste - Chargé(e) d'opérations d'aménagement (pdf - 144,10 ko)

 

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