Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Le Noir dans la société panaméenne

Le Noir dans la société panaméenne - le 15 novembre 2017

Thème : Culture

Lieu : Hôtel de ville

Cycle de conférences dans le cadre de la manifestation culturelle "Chelchè ka sonjé - Regards sur la caraïbe hispanophone".

Le Maire de la Ville de Schoelcher et son Conseil municipal, Mme la Vice-Présidente de l’Université des Antilles - Pôle Martinique, Mme le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines
vous invitent à la conférence qui sera donnée à l’Hôtel de ville de Schoelcher mercredi 15 novembre à 18h30 :

"Le Noir dans la société panaméenne".

Cette conférence sera Animée par Marcela ISAZA HERRERA, Professeur de Français et de Tourisme à l’Université de Panama. Mme HERRERA est accompagnée de l’Association AMEL.

Après un bref historique de l'arrivée de la population noire à Panama, en vagues successives, jusqu'au début du 20ème siècle, elle retrace les grandes étapes de l'émancipation et de la difficile intégration de cette population dans la société panaméenne. C'est aussi l'occasion pour elle, d'évoquer la période de la construction du canal, et la vie quotidienne des noirs francophones et anglophones qui quittèrent leurs îles pour participer à la construction de ce "raccourci" entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique.