Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Projection - débat : Les artisans du futur

Projection - débat : Les artisans du futur - le 8 décembre 2016

Thème : Culture

Lieu : Hôtel de ville - 18h

Projection du documentaire sur la lutte contre le réchauffement climatique, « les artisans du futur ».
Cette projection sera suivie d'un débat sur le thème : Martinique, un an après la COP21 à Paris sur le changement climatique, où en est-on ?

Soirée organisée par Beau Comme les Antilles
En collaboration avec L'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), la CACEM (Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique), et la ville de Schoelcher.

Les Artisans du futur
Le réchauffement climatique est déjà bien réel en Martinique qui figure parmi les régions du monde les plus vulnérables. Cependant, l’île compte aussi des hommes et des femmes qui refusent la fatalité, et qui mettent en oeuvre des actions pour réduire les catastrophes annoncées. Ils et elles sont, par leurs projets novateurs en matière d'énergie, d'habitat, de transport, d'agriculture, de pêche, de biodiversité, de gestion des déchets..., des artisans du développement durable de leur région et des militants engagés au service de notre futur. Nous vous proposons dans ce film de partir à leur rencontre, à travers le regard passionné de Dominique Augier, une jeune chercheuse doctorante martiniquaise que nous observerons mener son enquête...

Un film écrit par Laure Martin Hernandez et Christian Arti
Réalisé par Christian Arti