Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > à livre ouvert avec André QUION-QUION

à livre ouvert avec André QUION-QUION - le 13 octobre 2017

Thème : Culture

Lieu : Bibliothèque municipale

La Ville de Schœlcher et la bibliothèque municipale vous invitent à une rencontre littéraire avec André QUION-QUION, qui présentera son livre :« Histoires singulières des cotes de la Martinique »

La mer n’est pas un espace condamné au silence. Les auteurs la décrivent, la racontent et la font vivre dans nos mémoires, et notre imaginaire. Elle est : écueils, récifs, dangers, brisant naufrages mais aussi espérance, rade, anse, baie, débarcadère, escales. Elle a inspiré nombre de poètes, romanciers et autres écrivains de la mer qui sur nos côtes de l’Île Martinique ont relaté conquêtes, batailles, piraterie, naufrages et pillages. « Et si, à l’histoire générale, on associait les histoires singulières, celles qui rendent comptent de la mentalité de ceux qui ont vécu cette époque ? »

C’est ce que nous propose André QUION-QUION dans son ouvrage « Histoires singulières des Côtes de la Martinique XVIIème et XVIIIème siècle »

La bibliothèque municipale vous donne rendez-vous avec André QUION-QUION, vendredi 13 octobre 2017 à 19h à la bibliothèque municipale.

Entrée libre et gratuite.

Renseignements : Bibliothèque municipale au 0596 72 76 20