Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > à livre ouvert avec Yolen Lossen

à livre ouvert avec Yolen Lossen - le 8 décembre 2017

Thème : Culture

Lieu : Bibliothèque municipale - 19h

La Ville de Schœlcher et la bibliothèque municipale vous invitent à une rencontre littéraire avec Yolen Lossen, qui présentera son livre : « Le jour où ma mémoire s'est réveillée » .

La bibliothèque municipale vous donne rendez-vous avec Yolen Lossen, vendredi 08 décembre 2017 à 19h à la bibliothèque municipale (Ex espace Osenat).

Entrée libre et gratuite.

Yollen Lossen nous présente une héroïne d’origine antillaise marquée par sa complexe histoire familiale et surtout par l’inceste qui ravagea son adolescence. Margot, après le viol de son enfance, essaie d’enfouir cette souffrance au plus profond d’elle-même pour l'oublier.
La résurgence soudaine et brutale de l’acte va la confronter à elle-même, au présent de l’inceste.
Va-t-elle dépasser son sentiment de culpabilité ? Va-t’elle accepter de se réaliser ?
Yollen Lossen retrouve ses thèmes de prédilection : l’identité, le déracinement, les secrets de familles et la dignité de la femme.

Renseignements : Bibliothèque municipale au 0596 72 76 20