Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Solidarité - Santé > ti tak dwa lakay-zot avec le justibus

ti tak dwa lakay-zot avec le justibus - le 29 avril 2015

justibus

Thème : Solidarité et Santé

Lieu : Parking Antenne de Justice et du Droit

Ti tak dwa lakay-zot avec le Justibus !

Le bus de l’information et de l’orientation juridique mis en place par le Conseil Départemental de l’Accès au Droit (C.D.A.D) sera à Schœlcher, mercredi 29 avril 2015 de 9h à 12h00, sur le Parking Antenne de Justice et du Droit au Rond Point des Ecoles de l'Anse Madame.

Qu'est ce que le Justibus?

Pour rappel, il s’agit d’un centre permanent juridique itinérant, aménagé en bureau mobile, qui constitue un service public de grande proximité et plus précisément une action au plus près des citoyens.
Le « ti tak dwa lakay-zot » constitue également un formidable outil permettant une totale diffusion du droit et de la procédure, assurant de la sorte une meilleure garantie de l’égalité en dédramatisant les situations par un accueil original et convivial.

Ce dispositif permet à toute personne et notamment les plus démunies de bénéficier :

• d’une information générale sur ses droits et ses obligations,
  • d’une aide dans l’accomplissement de toutes démarches en vue de l’exercice d’un droit ou d’une obligation de nature juridique,
  • de consultations juridiques par des professionnels du droit (avocats, huissiers ou notaires)

Site internet du Conseil Départemental de l’Accès au Droit

Géolocalisation

Latitude : 14.618312409612198 Longitude : -61.09966993331909 Adresse : Antenne de Justice et du Droit