Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Solidarité - Santé > ti tak dwa lakay-zot avec le justibus

ti tak dwa lakay-zot avec le justibus - le 12 juin 2019

justibus

Thème : Solidarité et Santé

Lieu : Kiosque de la résidence Ozanam Batelière

Ti tak dwa lakay-zot avec le Justibus !

Le bus de l’information et de l’orientation juridique mis en place par le Conseil Départemental de l’Accès au Droit (C.D.A.D) sera à Schoelcher, mercredi 12 mai 2019 de 08h30 à 12h00, au kiosque de la résidence Ozanam Batelière.

Qu'est ce que le Justibus?

Pour rappel, il s’agit d’un centre permanent juridique itinérant, aménagé en bureau mobile, qui constitue un service public de grande proximité et plus précisément une action au plus près des citoyens.
Le « ti tak dwa lakay-zot » constitue également un formidable outil permettant une totale diffusion du droit et de la procédure, assurant de la sorte une meilleure garantie de l’égalité en dédramatisant les situations par un accueil original et convivial.

Ce dispositif permet à toute personne et notamment les plus démunies de bénéficier :

• d’une information générale sur ses droits et ses obligations,
  • d’une aide dans l’accomplissement de toutes démarches en vue de l’exercice d’un droit ou d’une obligation de nature juridique,
  • de consultations juridiques par des professionnels du droit (avocats, huissiers ou notaires)

Site internet du Conseil Départemental de l’Accès au Droit